Comment construit-on un écosystème de cinéma favorable aux jeunes talents ?
De quoi parle cet épisode ?
Dans ce podcast, le cinéma Le Zola met en lumière ses programmes et évènements sortant des sentiers battus, bien au-delà de la simple diffusion d’un film. Ce troisième épisode a été enregistré avec un ami et habitué de la salle, Pierre Triollier Berton
A propos de l’invitée
Pour ce troisième épisode au cinéma Le Zola, Manon Ruffel tend son micro à Pierre Triollier Berton, un jeune professionnel du cinéma aux multiples casquettes. Juriste de formation et actuellement chargé de l’accompagnement et de l’accueil des professionnels au Pôle PIXEL, lieu de concentration des métiers de la filière image, Pierre est aussi un membre fondateur et toujours actif du Festival du Film Jeune de Lyon dédié aux courts métrages émergents. Ensemble, ils discutent de l’écosystème professionnel qui gravite autour du cinéma, au-delà de l’écran.
Pour aller plus loin
En savoir plus sur la programmation du Zola
En savoir plus sur le Festival du film jeune de Lyon
En savoir plus sur le Pôle Pixel
CRÉDITS
Ce podcast est le deuxième épisode de la série CINÉMAS SUR ECOUTE produite par le Zola et Narrason. Elle fait partie d’un vaste projet interrogeant les nouveaux modes d’exposition du sonore dans les salles de cinéma. Épisode tourné à l’occasion de la projection de Memories au Cinéma Le Zola à Villeurbanne.
Prise de son, Host : Manon Ruffel
Direction de production : Nolwenn Thivault
Attachée de production : Aurélie Brousse
Assistant de production : Clément Coucoureux
Réalisation, design sonore et composition musicale : Gilles Mardirossian
Identité graphique : Magali Brueder
–
Développé sur la saison 2021-2022, CINÉMAS SUR ÉCOUTE est lauréat de l’appel à projets COLLABORATE TO INNOVATE 2021, mis en oeuvre par EUROPA CINEMAS et financé par Creative Europe/MEDIA (Union européenne).