NARRASON est un studio de podcasts narratifs.
Un atelier de confection d’objets sonores.
Un producteur de contenus numériques.

L'équipe de Narrason

Le studio regroupe des professionnelles passionnées.

Nolwenn Thivault

Fondatrice de NARRASON

Nolwenn Thivault est la fondatrice de NARRASON. Elle est autrice, productrice et réalisatrice de Podcasts audionarratifs. Elle a commencé son parcours dans la distribution de films au cinéma puis a poursuivi dans la presse pour le quotidien national La Croix avec un crochet par le numérique Jeunesse de Bayard Presse. En 2017, elle est retournée à l’école pour apprendre à écrire par le son. Elle a co-créé plusieurs séries de Podcasts chez Bayard pour La Croix notamment, dont elle a formé une unité au service web. Nolwenn aime beaucoup les séances d’écoute en particulier pour les plus petites oreilles. Elle a un léger tropisme pour l’Art brut et les guitares.

Aurélie Brousse

Chargée de production éditoriale

Aurélie Brousse est chargée de production éditoriale. Elle est autrice et réalisatrice d’objets radiophoniques pas toujours identifiés et systématiquement déterritorialisés entre podcast, documentaire, fiction et installations sonores. Aurélie aime collecter des paroles et des voix, les filer, les tisser en narrations et récits intimes et collectifs. Elle s’est formée à l’école belge de la radio au sein de l’atelier de création sonore et radiophonique de Bruxelles. Elle est co-fondatrice de la meute des louves radiophoniques WE.LO(U)VE.RADIO et appartient au collectif d’artistes sonores belges Babelfish.

Coline Liard

Médiatrice numérique

Elle est conceptrice de projets numériques et multimédia à visée éducative. Elle a travaillé chez Bayard Jeunesse au service numérique. Après un passage derrière la plateforme ludo éducative Bayam, elle reprend des études en sciences de l’éducation en parallèle de NARRASON. Ce qu’elle préfère ? Les podcasts pour les petites oreilles, les photos argentiques et les histoires des gens. Elle aime les sons du quotidien : le bruit du chocolat qui se brise sous la dent. A moins que ce ne soit la perspective heureuse qui s’en suive.

Nous travaillons régulièrement avec d’autres professionnel.le.s.

William Drummond

Conseiller et médiateur artistique

Artiste plasticien et conférencier du Centre Pompidou ainsi que du musée Mac Val,  il développe une carrière mêlant pratique artistique et médiation culturelle. Depuis 5 ans il conçoit des ateliers et visites alternatives à destination de tous les publics faisant du dialogue le centre de sa pratique. William aime autant les murmures des musées que les tumultes de la rue.  Il est passionné par les histoires, les grandes et les petites, les vraies et les moins réelles.

Cristian Sotomayor

Geek du son, musicien passionné, réalisateur, mixeur et designer sonore

Geek du son, musicien passionné, réalisateur, mixeur et designer sonore. Cristián Sotomayor a quitté le Chili pour la France, après une formation musicale et au son au Brésil et en Espagne. Il a signé diverses installations et créations sonores pour le monde muséal (Musée national des Beaux-Arts à Santiago du Chili, la salle Metrònom à Barcelone et la Fondation Cartier). Il a accompagné en studio les chanteuses Camille et Emma Daumas et a collaboré comme mixeur avec le réalisateur troubadour Vincent Moon (Fondateur de La Blogothèque). Cristián a toujours un pied dans le monde de la radio et l’autre dans la scène du spectacle vivant. 

L'histoire du studio

Créé en 2020, par Nolwenn Thivault, NARRASON est un studio de podcasts narratifs.

Un atelier de confection d’objets sonores. Un producteur de contenus numériques.

Le Podcast développe un nouveau rituel d’écoute qui donne voix, corps et résonance à des récits inaudibles, sans barrière ni tabou.

En réponse à ce phénomène audio déferlant dans nos oreilles contemporaines, NARRASON développe des podcasts narratifs et natifs sous des formes diverses : documentaires, fictions, enquêtes et autres conversations. On y développe aussi un son dont on ne cessera de vanter les mérites, en termes d’immersion, de narrations, d’imaginations. Un tout nouveau territoire de cinéma mêlant récits, témoignages pour honorer les voix.

Notre définition du podcast

Le podcast, tout comme la radio, c’est la voix.

Des voix qui nous parlent, des voix qui nous interpellent, nous interrogent et conversent avec nos petites voix intimes. Il a ce pouvoir unique, cette possibilité, de se prolonger dans nos têtes, en pensées, de nous accompagner et de faire résonner les voix de personnages, de paysages découverts et d’expériences partagées.

Des voix et des paysages méconnus qui éveillent nos sens et nos sentiments, nos souvenirs et nos désirs. Des voyages, et des transports sonores qui nous accompagnent dans les questionnements intimes comme politiques, mais toujours partagés.

Le podcast c’est un partage. Un rendez-vous garanti

NARRASON est un studio de podcast qui fait le pari de l’écoute et du temps. Du temps nécessaire aux auteurs pour construire des récits, des dramaturgies et révéler les possibilités illimitées de l’écriture sonore. Une chambre d’écho pour perpétuer l’art d’être ensemble à l’écoute.

Innovations

Programme Source de Créatis

Narrason a été sélectionné dans ce programme d'incubation, dédié aux entrepreneuses de la culture et des médias innovants.

Challenge Futur@Cinéma

Narrason a été sélectionné dans ce cursus d'accompagnement et d'accélération de projets innovants à destination du secteur du cinéma.

On parle de nous

Partenaires