#12 Kleber Mendonça FILHO (FR) La Cinémathèque Française PARIS

Pourquoi un cinéaste cette fois-ci dans NOUVELLES SEANCES ?  Kleber Mendonça Filho est un cinéaste brésilien. Son dernier film, PORTRAITS FANTÔMES, plonge dans les cinémas de Recife et leurs histoires.

Partager cet épisode à vos proches

Kleber Mendonça Filho est un cinéaste brésilien. Son dernier film, PORTRAITS FANTÔMES, plonge dans les cinémas de Recife et leurs histoires.

 

Pourquoi un cinéaste cette fois-ci dans NOUVELLES SEANCES ? 

Eh bien, malgré les défis politiques qui se posent au Brésil, Kleber continue à aller de l’avant et définit le nouveau cinéma brésilien. Pour lui, chaque prise de vue a pour but de maintenir en vie nos souvenirs communs, en particulier dans le passé difficile des cinémas de Recife pendant la dictature.

 

Il a choisi une salle de la Cinémathèque française pour notre entretien, mêlant l’histoire du cinéma aux créations d’aujourd’hui.

 

Dans NOUVELLES SEANCES, découvrez une personnalité qui fait bouger le cinéma depuis l’intérieur et qui participe à le réinventer.

 

CRÉDITS

NOUVELLES SEANCES est un podcast de Nolwenn Thivault, qui a tourné, écrit et réalisé cet épisode. Le graphisme a été imaginé par Magali Brueder et la musique a été composée par Emeric Zubar. La voix de doublage en français est celle de Julien Canonne. 

 

REAGIR A CET EPISODE par mail: bonjour@narrason.fr

 

Cette interview a été enregistrée en octobre 2023. 

Tous droits réservés.

Découvrez nos autres podcasts cinéma

Pierre-Jean Bouillerce, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Agnès Salson, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Prologue, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason