#4 Victor Courgeon

Le cinéma Le Méliès à Montreuil c'est un organisme vivant et collectif en constante interaction avec la sociologie de son territoire.  C'est un cinéma d'art et essai qui a fait de son identité d'être ouvert à tous et à toutes.  Et c'est à partir de ce...

Partager cet épisode à vos proches

Le cinéma Le Méliès à Montreuil c’est un organisme vivant et collectif en constante interaction avec la sociologie de son territoire. 

C’est un cinéma d’art et essai qui a fait de son identité d’être ouvert à tous et à toutes. 

Et c’est à partir de cette diversité incroyable que Victor Courgeon a fait de son métier la recherche d’inclusivité et d’accessibilité des salles de cinéma pour les jeunes publics et les publics empêchés.

Pour ce quatrième épisode, Victor Courgeon, chargé de la conquête des nouveaux publics et de la communication pour Le Méliès, conscient de l’évolution des attentes et des usages des spectateurs, nous parle de sa vision du cinéma de demain et de ses initiatives pour lui donner forme.

Dans NOUVELLES SEANCES, découvrez une personnalité qui fait bouger le cinéma depuis l’intérieur et qui participe à le réinventer.

Un nouvel épisode de ce podcast est à retrouver tous les premiers vendredis du mois selon vos habitudes d’écoute.

CRÉDITS

NOUVELLES SEANCES est un podcast de Nolwenn Thivault produit par Narrason. Elle a tourné, écrit et réalisé cet épisode. Naomi Sirerols est l’assistante d’édition. Le graphisme a été imaginé par Magali Brueder et la musique a été composée par Emeric Zubar.

Cet épisode a été tourné aux Papeteries à Annecy dans le cadre des rencontres d’innovation Futur@cinéma en juin 2021.

Tous droits réservés

Découvrez les autres épisodes Nouvelles Séances

Pierre-Jean Bouillerce, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Agnès Salson, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Prologue, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason