#3 Elise Mignot

En l'espace de quelques années, elle a traversé la moitié du globe et pris part à cinq festivals. En digne passeuse de films, elle est animée par un leitmotiv : celui de parvenir à un concentré d’émotions, de gens, de rencontres et d’unité artistique d...

Partager cet épisode à vos proches

En l’espace de quelques années, elle a traversé la moitié du globe et pris part à cinq festivals. En digne passeuse de films, elle est animée par un leitmotiv : celui de parvenir à un concentré d’émotions, de gens, de rencontres et d’unité artistique dans une cohérence d’idées et de lieux.

Elle, c’est Elise Mignot. Et pour ce troisième épisode, c’est elle qui nous raconte son parcours pour mieux nous faire partager cette volonté de réunir ce qui l’anime et la pousse à faire de la salle de cinéma qu’elle dirige, Le Café des Images, un espace hybride et conceptuel qui a pour vocation de décloisonner le cinéma.

Dans Nouvelles Séances, découvrez une personnalité qui fait bouger le cinéma depuis l’intérieur et qui participe à le réinventer.

Un nouvel épisode est à retrouver tous les premiers vendredis du mois selon vos habitudes d’écoute.

CRÉDITS

Nouvelles séances est un podcast de Nolwenn Thivault produit par Narrason. Elle a tourné, écrit et réalisé cet épisode. Naomi Sirerols l’assiste à l’édition. Un soutien au montage a été apporté par Le son de l’Encre. Le graphisme a été imaginé par Magali Brueder et la musique a été composée par Emeric Zubar.

Cet épisode a été tourné aux Papeteries à Annecy dans le cadre des rencontres d’innovation Futur@cinéma au mois de juin 2021.

© Tous droits réservés

Découvrez les autres épisodes Nouvelles Séances

Pierre-Jean Bouillerce, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Agnès Salson, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Prologue, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason