[EXTRAIT] Cinéma Jeanne d’Arc | Lycée Privé Saint Vincent à SENLIS

Comment se programme un film dans une salle de cinéma ? Quelle est la portée pédagogique du Podcast ? Cette année, trois classes de lycéens ont eu l'occasion d'être en lien avec une salle.

Partager cet épisode à vos proches

A Senlis, une classe de première a eu l’occasion d’être en lien avec une salle de cinéma dans le cadre du projet Cinéstorie.
 
Pour y voir des films, mais surtout pour comprendre comment on les programme. Est-ce que tu sais comment ça se passe ? Si on te demandait de choisir entre deux films, tu ferais comment ?
 
Ce que tu vas entendre dans ce Podcast c’est comment et pourquoi ils sont arrivés à programmer UN FILS DU SUD, un film produit par Spike Lee. 
 

Cette année, grâce au projet Cinéstorie, trois classes de lycéens ont eu l’occasion d’être en lien avec une salle de cinéma. Pour y voir des films, mais surtout pour comprendre comment on les programme.

Un Podcast inédit en 3 épisodes accessibles gratuitement à partir du 28 mars sur le site de l’Acap – pôle régional image. www.acap-cinema.com

Direction de production : Nolwenn THIVAULT • Auteur et autrice associé.e.s : Tony HAYÈRE, Aurélie BROUSSE • Réalisation, Sound Design et musique originale : Gilles MARDIROSSIAN

Une co-production pédagogique l’Acap – pôle régional image et Narrason 2022 financée par la Région des Hauts-de-France – Tous droits réservés

Découvrez nos autres podcasts cinéma

Agnès Salson, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Prologue, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason
Pierre-Jean Bouillerce, Nouvelles séances, podcast coulisses salle de cinéma par Narrason